extraction mise en charge immédiate

 

Extraction multiples, implantation immédiate, mise en chage immédiate : Dans certaines situations, toutes les dents restantes en bouche sont condannées et doivent être toutes extraites.

Historiquement la solution était de retirer les dents , puis de faire un dentier amovible;

 De nombreux mois aprés on commencait à réflechir si l'on pouvait utiliser des implants pour revenir à une prothése fixe. Aprés encore de nombreux mois, et souvent des greffes osseuses entre temps, le patient bénificiait enfin de sa prothèse fixée.

 

AUJOURD'HUI,dans la même scéance, les dents sont retirées, les implants sont posés, et une prothèse provisoire fixe (bridge) est mise en place dans la journée. Plus besoin de passer par un dentier pendant de longs mois

Cela permet tout en obtenant des taux de succès meilleurs et grace à la réponse de réparation osseuse liée à toute extraction dentaire, d'éviter de longs mois de cicatrisation, avec une prothèse amovible, avec un coût plus faible qu'autrefois.

                                                                                                    Ainsi un patient à qui les dents restantes sont condamnées peut généralement bénéficier de ce protocole et ne pas rester sans dent fixe plus d'une journée / les dents sont avulsées et les implants sont posés le matin, une empreinte est alors prise et envoyée au laboratoire de prothèse,  le bridge provisoire fixe est posé le soir même. Ceci n'est possible qu'en recourant à des implants "premium", spéciquement étudiés pour une stabilité de qualité.

all on four

Technique du "all on four" : Le jour de l'extraction des dents restantes , 4 implants sont posés et un bridge provisoire est réalisé. Le patient ne reste pas sans dent fixe.